mardi, 10 novembre 2009

Mariposa et les mails 2

Mariposa, en plus de ne  jamais relire ses mails perso, elle a aussi une autre très mauvaise habitude. Quand on lui répond pas, elle insiste et renvoie le même mail jusqu'à ce que réponse s'ensuive...


Et l'exemple le plus récent que j'ai, c'est ma tentative actuelle de rédaction d'un nouveau contrat de stage avec le Forem. Ayant obtenu l'accord de l'ONG de Madrid pour m'accueillir, l'étape suivant était d'en avertir le Forem et de leur transmettre les informations nécessaires à cela. Oui mais voilà, premier mail envoyé le 29 novembre et resté sans réponse. Comme la première fois, j'avais reçu ma convention de stage dans la journée, le mardi 3 novembre arrivant, j'ai ré-envoyé mon mail. Toujours sans réponse le vendredi, hop nouveau mail. (Je sais, c'était les vacances mais sachant que le responsable mobilité configure une réponse automatique pour avertir de ses congés/absences, ce n'était pas la raison de l'absence de réponse). Et puis donc, comme toujours pas de nouvelles lunid, re-nouveau mail. Auquel j'ai reçu un message d'absence, donc j'ai contacté la personne à contacter en cas d'absence qui m'a répondu que l'on me l'enverrai prochainement. Soit. J'imagine que comme il a pris congé lundi et vu que demain c'est férié je dois pas attendre de réponse avant jeudi, si j'ai de la chance.


J'avoue quand même que sur ce coup, j'ai peut-être un peu exagéré dans la fréquence de mes mails et la rapidité de ré-envoi. En même temps, je suis aussi tenue par le temps. La convention rédigée, il y a encore pas mal d'étapes à franchir avant un départ...si tjs pas de job à l'horizon d'ici là of course. La transmission du contrat en Espagne, attendre qu'ils le signent et me le renvoient, prendre un rdv pour aller au Forem à Charleroi complèter les démarches administratives de leur côté et enfin rentrer à l'ONEM une demande de dispense dont je n'aurais la réponse que dans les 15 jours. Alors vui, vu les étapes à franchir, je suis pressée et pas très patiente. Plus vite je sais où j'en suis, plus vite je peux agir en conséquence... Et puis c'est pas non plus comme s'il fallait la rédiger de A à Z cette convention... Suffit d'inclure les données nécessaires aux entrées idoines dans le contrat. Point. Bon, peut-être aussi qu'il doit rouvrir mon dossier, mais ça ne prend quand même pas 10 jours non ???

dimanche, 10 mai 2009

Mariposa et les mails

Mariposa, elle peut pas s'en empêcher. Elle relit jamais ces mails. Enfin, presque jamais. Il y a bien quelques rares exceptions pour confirmer la règle mais sans plus.


Bref, Mariposa elle est coutumière des mails envoyés l'un à la suite de l'autre. Parce que juste après avoir cliqué sur Envoyer, elle s'aperçoit qu'elle a oublié de parler de ceci ou de cela. Parfois, il lui arrive même d'envoyer des mails en cascade. Après le premier, un deuxième où elle a encore oublié quelque chose, et donc s'ensuit un troisième et parfois même un quatrième. Mariposa ou comment faire exploser la boîte mail de ses amis.


Et ce soir n'a pas fait exception. Voulait envoyer un mail à Joni, la Mariposa. Savait qu'elle devait, pour une fois au moins, faire l'effort de se relire, de vérifier qu'elle avait rien oublié. Et devinez quoi ? Mariposa elle a oublié de parler de ceci. Et donc deuxième mail. Mais comme Joni, il est pas encore au courant des cascades de mail mariposiens, Mariposa elle a juste ajouté ce qu'il manquait dans le premier et zou, on renvoie. Bref, Joni il va se retrouver avc deux mails presque identiques, le deuxième contenant deux-trois phrases en plus...


Chassez le naturel...