mardi, 17 novembre 2009

Tadaaa ! Cette fois, ça y est...

...j'ai (quasi) mon permis provisoire modèle 1 pour conduire seule ! Quasi parce que le moniteur avec qui j'ai roulé deux heures cet après-midi n'est pas habilité à me faire ce petit papier. Dois retourner demain à l'auto-école le chercher. Ensuite, photos d'identité et direction la commune !


YEEPEE ! Enfin l'impression d'avancer dans quelque chose...

16:15 Écrit par mariposa dans Mariposa au volant | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : humeur, au volant |  Facebook |

jeudi, 05 novembre 2009

En route !

Hier matin, j'ai pu retenter la raversée de Namur avec l'auto-école. Et ça c'est beaucoup mieux passé que la semaine passée. Bon, je suis pas encore tout à fait prête pour le permis. Pas assez franche, roule pas assez vite et dois anticiper un peu plus le parcours. Mais bon, c'est cool, je me sentais plus confiante après ces deux heures... Même si c'est clair qu'il reste du boulot pour que je me sente à l'aise en ville !


Et là, je me dis, c'est fou comme la manière de réagir, d'être du moniteur peut changer, si pas la donne, au moins l'impression qu'on a d'avancer, de progresser ou pas et permet ou pas cette progression.


Et puis, contente de moi, pour le créneau... J'en avais plus fait "en vrai" depuis le mois de mai. Essayé quelques fois avec mon oncle avec des bouteilles. Et today, ça a été. Bon, je rentre pas du premier coup, il y a quelques réglages post-créneau à faire pour que je sois bien garée, mais comme la correction est autorisée pour le permis... C'est déjà un poids de moins. A priori, si je stresse pas trop, les manoeuvres, ça devrait pas trop être un problème... Non, mon problème à moi, ça va être Namur. Son centre-ville. Et sa circulation urbaine.

10:30 Écrit par mariposa dans Mariposa au volant | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : au volant |  Facebook |

vendredi, 30 octobre 2009

Petite déception

Ce matin. Cours d'auto-école. Pour voir où j'en étais. Pas repris de cours depuis le mois de mai. Au dernier cours, ils m'avaient dit que tant que je conduisais pas plus en dehors, ils pouvaient rien faire de plus. Qu'il fallait que j'acquière des automatismes en conduisant plus régulièrement.


Et donc ce matin, verdict. Dans les rues de Namur. Franchement pas prête. Because, rouler en ville (dans une vraie ville, pas la toute petite proche de mon village), j'ai quasi jamais fait (vui vui, même dans mes 24 précédentes d'auto-école, j'ai pas fait beaucoup de ville, finalement). Et sur le moment, je suis tombée de haut. Aie aie ! Parce que j'ai l'impression de bien m'en tirer sur les petits trajets que je fais avec ma mère. Mais en ville, c'est pas encore ça. Faut dire aussi que Namur en voiture je connais pas trop (même à pied, on va dire : la rue de Fer, la chaussée de Bruxelles et c'est le piétonnier avoisinnant, c'est à peu près tout). On me conseille de reprendre 6h. Ce sera bouclé d'ici deux semaines... Et puis on verra.


Sur le moment, j'ai mal pris le verdict. Et puis, en y réfléchissant... je me doutais bien que ce serait loin d'être parfait, qu'il faudrait reprendre quelques heures. Donc 6 heures, c'est pas non plus si grave que ça. En espérant que ça suffira...et en motivant les parents pour aller conduire un peu dans Namur. Ce qui en soit est le plus difficile. Trouver 2 heures dans la journée (ce qui ne laisse jamais qu'une heure de conduite dans la ville même). Et c'est bien là tout le problème : je ne suis pas sûre d'avoir les moyens de payer plus d'heures de cours si j'en ai besoin et ça va être difficile de conduire "vraiment". Parce que quand on fait partie d'une famille nombreuse, il est difficile de faire des trajets "intéressants" et normaux sans que toute la smala soit là, condition sine qua non pour que je puisse prendre le volant. Et que trouver du temps et utiliser de l'essence juste pour s'entraîner, c'est pas évident...


Allez, dans 6 heures de cours, on verra où on est en !

21:03 Écrit par mariposa dans Mariposa au volant | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : stress, snif, au volant |  Facebook |

mercredi, 26 août 2009

Sur la bonne voie !

Yipee ! Dernièrement, j'ai l'impression d'avoir fait pas mal de progrès niveau conduite. Je crois que je ne suis cependant pas encore prête à repasser à l'auto-école pour le fameux papier qui me permettrait de parfaire mon apprentissage en conduisant seule.


Trop de stress et de doute. En ville surtout. Où il me semble que la situation peut basculer d'une seconde à l'autre. Parce que les manoeuvres sur parking, j'aime encore bien. Parce qu'en dehors de la circulation, il ne faut plus s'attendre au pire venant des autres et de soi. Parce que c'est un peu comme un défi, un casse-tête logique : Comment faire rentrer sa voiture entre les piquets (hé oui, pour l'instant le test en real life avec deux vraies voitures n'est pas d'actualité... je m'en sors bien ms il m'arrive encore de les froler !).


Même ma mère est un chouia plus à l'aise quand on va conduire. Jamais plus d'un quart d'heure-vingt minutes d'un coup. Au délà, elle stresse trop mais elle reconnait que son stress est un peu excessif car je m'en sors plutôt bien. Mais bon, il faut dire que l'on fait aussi toujours plus ou moins le même trajet. De la maison au parc à conteneurs.


Bref, la route est encore longue jusqu'au permis mais au moins j'avance !

13:30 Écrit par mariposa dans Mariposa au volant | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : doutes, au volant |  Facebook |