vendredi, 13 novembre 2009

Dans le vent

Today, j'ai pas mal marcher. C'est souvent plus une nécessité, pour des petits déplacements, pour ne pas déranger mon grand-père. Mais aussi parce qu'un minimum d'activité physique, c'est in-dis-pen-sa-ble !


Et aujourd'hui, j'ai été gâtée. Le temps, qu'on nous annonçait maussade, était franchement agréable. Un peu de vent, pas trop fort, juste assez pr donner un coup de fouet, se sentir vivant. Des températures plus douces que ces derniers jours (il me semble). Bref, parfait pour marcher. Un nouveau petit moment de félicité Sourire .

20:35 Écrit par mariposa dans Just smile and enjoy | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : humeur, nature, petits bonheurs |  Facebook |

mercredi, 28 octobre 2009

30 minutes

30 minutes de pur bien-être. De chouchoutage. De détente. Qu'est ce que ça fait du bien ! Eh oui, ce matin, j'ai participé à une démonstration des produits Caudalie dans la pharmacie de mon village.


Un espèce de transat installé dans le bureau à l'arrière. Une esthéticienne. Et des supers produits pour ma peau. Un petit démaquillage-gommage. Un masque. Un petit coup de pschitt purifiant. Une tite crème. Le tout dans la gamme bleue, pour peaux mixtes. Mais ce qui change tout, c'est d'être allongée et de se laisser faire. Je n'avais encore jamais testé un soin visage en institut mais franchement, après cette expérience, je me dis qu'à l'occasion, c'est tout simplement divin.


Of course, comme c'était démonstration, profitant du temps de pose du masque, l'esthéticienne m'a concocté une liste de produits adapté à ma peau. Et bien sûr, j'en ai acheté. La petite crème pour remplacer celle que j'utilise en ce moment qui est presque vide et le concentré purifiant à appliquer sur le visage chaque soir avant la crème pour soigner mes problèmes de peau... Un peu plus cher que ma crème habituelle, mais bon, là c'est du bio, sans test sur les animaux, etc. Et puis, puisque c'était une action spéciale, 30 % de réduction sur les produits achétés, quelques échantillons (malheureusement plutôt pour ma mère) et un petit guide reprenant les différents produits de la marque.


Bref, on verra à l'usage ce que ça vaut. Ce qui est sûre en tout cas, c'est qu'après ces 30 petites minutes de soin, ma peau avait l'air plus belle, dixit ma mère. En tout cas, j'ai apprécié le parfum et la texture des produits essayés et ma peau était tout douce au sortir de la pharmacie.

20:03 Écrit par mariposa dans Just smile and enjoy | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : shopping, detente, mmmmh |  Facebook |

dimanche, 25 octobre 2009

West Side Story

Je vous en parlais dans mon post précédent, hier soir, je suis allée voir la tournée anniversaire mondiale de West Side Story au PBA de Charleroi. Et ce fut tout simplement magnifique.


Il n'est sans doute pas besoin de revenir sur l'intrigue, un Roméo et Juliette transposé au New-York des années 50 sur fond d'affrontement entre deux gangs rivaux, les Jets et les Sharks.


Une trentaine d'artistes sur scène, un orchestre, danses, musique, chants et émotion étaient bien entendu les ingrédients majeurs du cocktail West Side Story et la clef de son succés. 50 ans après la première représentation, cette comédie musicale paraît toute aussi fraîche, toute aussi intemporelle. Et l'on se laisse rapidement entraîner dans l'histoire de ces deux gangs et l'amour naissant entre Maria et Tony.


Seul bémol pour certains et tournée mondiale oblige, le spectacle était entièrement en anglais. Mais, même pour ceux qui ne manierait pas la langue de Shakespeare, cela ne nuit en rien à la compréhension globale de l'histoire.


Je vous propose ici un extrait de America, titre hyperconnu de West Side Story, tirée d'une représentation à Broadway et très proche du spectacle de ce samedi.

 

 

 

 

samedi, 24 octobre 2009

Mes petits bonheurs de la semaine

Cette semaine, j'ai appris que je pouvais faire une croix sur mon projet de stage pour l'année 2009. Et aussitôt j'ai checké les possibilités d'aller passer un we à Logroño pour voir Juan.

Très vite déçue... Because les horaires et les fréquences d'avion ont changé depuis cet été. Impossible d'avoir un bus pour faire Zaragoza-Logroño vu l'heure d'arrivée... Et idem pour un éventuel trajet retour (cette fois via Santander).

J'ai quand même communiqué les infos à Juan, les dates qui me conviendraient, le problème de comment rallier Logroño et finalment il m'a proposé de venir me chercher à Zaragoza le vendredi soir et m'amener à Santander le dimanche soir. Et donc j'ai booké mes billets ! Et suis super impatiente que le we du 6 novembre arrive !


Cette semaine, ma mère m'a inscrite pour une séance avec une esthéticienne à la pharmacie pour la semaine prochaine. Apparemment, présentation des produits de la marque Caudalie, diagnostic de peau, peut-être un soin... Ma mère a pas été très claire, enfin, bref on verra...


Et puis ce soir, sortie en famille. Nos grand-parents nous emmènent voir West Side Story au PBA de Charleroi. Bref, une bonne soirée (culturelle) en perspective !

jeudi, 15 octobre 2009

Petit instant de félicité

Hier matin. 8h45. Je sors de la pharmacie, mon vaccin au fond de mon sac, direction le cabinet du médecin. Décidé de couper au court via le "sentier de messe". Petit chemin macadémisé dans mon village qui m'amènera en face de l'église, à deux pas du cabinet de mon médecin.


Il fait froid, quelque chose, comme trois dégrés. J'étrenne donc mon nouveau manteau, me félicite de cet achat. Et profite de cette courte promenade. Le chemin est étroit, bordé d'arbres. Certains se rejoignent au-dessus de ma tête, plus loin ils sont taillés en haie, plus bas. De part et d'autres, derrière ces arbres, des jardins ou des prairies, des vergers. Je pense à la réflexion de LC, il y a quelques semaines, quand je lui ai dit où j'habitais. "quoi ? t'habites à la campagne ? y'a des champs près de chez toi, alors ?" Eh bien, ce petit sentier, ce calme, ces jardins et prairies m'y refont penser. Et je profite de ces quelques minutes de marche, malgré le froid, de cette chance que j'ai...

mercredi, 02 septembre 2009

Miroir miroir

Mieux qu'un miroir traditionnel, pour vous remonter le moral, rien ne vaut le reflet de ce que les autres voient en vous...


Début juillet, sur l'idée de trouver une organisation en Espagne ou en Angleterre pour m'acceuillir pour ce stage, je m'étais adressée à A., ancienne formatrice pour ITECO. Hasard, parce que je venais de recevoir un mail de sa part...mais qui tombait bien. Je lui avais donc demandé si elle connaissait de chouettes ONG sur l'Espagne actives en Education au Développement. Elle m'a citée quelques noms, j'ai cherché comment les contacter et c'est donc à travers elle que j'ai trouvé mon stage. Au cours des mails que nous avons échangé sur quel type de projet tu cherches, dans quelle région, qu'est-ce qu'ont donné les contacts que tu as pris, sont arrivées ces quelques phrases : Merci de me donner de tes nouvelles, je suis  contente de voir que tu évolues bien, de façon continue et volontaire. Tu mets à profit tout ce que tu apprends. Je garde de toi l'image de quelqu'un qui trace !!! C'est chouette !

Je dois avouer que, reçu il y a environ un mois, en pleine crise de doutes et de déprime, ces quelques mots m'ont mis les larmes aux yeux. Pcq qd je suis dans cet état-là, un rien me fait pleurer. Les bonnes comme les mauvaises choses. Et que cette image qu'elle a de moi, c'est celle que je souhaiterai avoir.

De même, les messages de réconfort de Juan, ceux où il loue ce en quoi je crois, ma réponse à son problème avec un ami proche... Oui, j'aimerai être cette personne-là. Et si ils me voient comme cela, je dois y être arrivée...au moins un peu.

jeudi, 30 juillet 2009

Merci à toi d'être toi

Dédicace à ma best. Suis passée la voir cet aprem', egayer de ma présence sa convalescence et récupérer les places pour Esperanzah. Où l'on devait aller ensemble. Et qui devait être mon cadeau d'anniversaire : cette journée en sa présence et mon billet d'entrée. Malheureusement, le destin en a décidé autrement, l'intention et le coeur y était, ce cadeau m'a profondément touchée...

Alors, je voudrais la remercier encore une fois. D'être ce qu'elle est, d'être celle qui met du soleil dans le ciel de ma vie quand les nuages s'y promènent parfois et me donne des ailes pour faire les 6-7 km à vélo entre nos deux maisons. Tout simplement celle dont l'amitié m'est importante et précieuse. Puissions nous garder ce cap pendant de trèèèès longues, très belles et très nombreuses années encore...

 

"L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.""

Tahar Ben Jelloun