dimanche, 22 novembre 2009

A la recherche DU cadeau

Début de semaine, à l'approche de la Saint-Nicolas et sans idée aucune de cadeau, j'ai commencé à harceler ma petite soeur et filleule afin qu'elle cherche et trouve ! son cadeau. Faut dire qu'à bientôt 13 ans, le choix d'un cadeau se fait difficile... Trop âgée pour un "jouet", pas assez pour des bijoux/parfums/déco-pas assez, pour que le cadeau se révèle durable, s'entend, bref la mission s'annonce ardue. D'autant plus que la cocotte n'est absolument pas sensible à la notion de prix (sauf quand c'est elle qui doit débourser!).


Bref. La miss s'est tournée vers le choix d'un jeu vidéo. Sur DS ou sur PC. Le choix du jeu et de la possible console/PS variant d'un jour à l'autre voire d'une heure à l'autre... Aaaargh! Reviennent cependant plus particulièrement un jeu DS adaptation d'un roman d'Agatha Christie ou Age of Empire sur PC. Perso, je serai plus pour la première option, par défaut de connaissances plus approfondies sur la deuxième... Tout avis sur la question est donc le bienvenu pour éclairer ma lanterne et m'aider à faire un choix judicieux.


Et dire que dans une vingtaine de jours, je vais pouvoir m'arracher les cheveux sur son cadeau d'anniversaire...

16:00 Écrit par mariposa dans De tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : famille, saint-nicolas, aaargh |  Facebook |

vendredi, 20 novembre 2009

Et m**** alors !

Hier soir, alors que j'écoutais distraitement "Envoyé Spécial" tout en jouant à la DS, j'ai attrapé au vol une information intéressante. Il exite un site internet permettant de télécharger légalement ET gratuitement de la musique ! Un concept mis sur pied par des étudiants en marketing (si j'ai bien suivi). Maximum 30 secondes de pub contre un morceau téléchargé légalement et gratuitement. LA solution ! Apparemment, je suis pas la seule à le penser, vu que pas moyen d'atteindre le site today vu le trop grand nombre de visiteurs. Bref, une fois testé, je vous transmet le lien Clin d'oeil .


Et puis sinon, j'ai ENFIN reçu ma convention de stage en milieu d'après-midi. Enfin, parce que le premier mail, je l'ai envoyé il y a 10 jours, que j'ai harcelé le responsable de mails qui sont restés sans réponses jusqu'à cet après-midi. Et encore. Today, j'ai envoyé deux mails. Le premier un peu avant 9h et en début d'après-midi, toujours pas de convention en vue, donc deuxième mail. Parce que la dead line de départ se rapproche tout doucement et qu'il reste encore plusieurs étapes avant de pouvoir dire "ok, je pars" et parce que j'esperais la convention avant 15h, histoire de pouvoir la transmettre à Madrid (horaire du vendredi : pas de pause midi mais fini à 15h) et d'obtenir peut-être déjà aujourd'hui leur signature afin de pouvoir déjà fixé un rdv avec le Forem pour finaliser tout ça.

Bref, now, y a plus qu'à attendre lundi la signature et fixer un rdv rapidement. En espérant que cette fois on me réponde plus rapidement !!

jeudi, 19 novembre 2009

Un Noël différent cette année...

Ce n'est pas un choix. On y est confronté et puis c'est tout. Cette année, Noël, chez moi, ne se fera pas en famille. Enfin, juste "la famille nucléaire" comme disent les sociologues.


Pour quelle raison ? Ma tante et mes cousins partent en vacances à la montagne pour Noël et ils embarquent nos grand-parents avec. Réveillon tristoune en vue car ne nous reste alors que mes autres grand-parents, dont ma grand-mère a des problèmes de mémoire, peut-être Alzheimer. Réveillon télé quoi. Triste à mourir. Bref. Dans ces conditions ma mère a donc envisagé de faire un réveillon à nous 6 ou 5 (dépend si ma soeur sera invitée dans la famille de son copain), d'inviter les grand-parents le lendemain à midi et pourquoi aller au resto pour le soir du réveillon... Peut-être aussi profiter des "Plaisirs d'hiver" à Bruxelles aussi. On ne sait donc pas encore très bien ce que l'on fera mais on essaiera que ce soit le plus sympa possible, vu les conditions.


Et puis, ce qui reste vraiment en travers de la gorge de ma mère, c'est la façon dont mes grand-parents l'ont annoncé.... Pas à elle directement, le dimanche soir. Non, à moi dans le courant de la semaine. Parce qu'il y a peu encore ils se plaignaient (ma tante et mon grand-père) "que c'était difficile", financièrement parlant of course. Et que now ils partent à la montagne. Qu'ils se sont permis de faire des réflexions quand mes parents ont racheté une nouvelle télé quand l'ancienne nous a laché (bon, faut avouer quand même que mon père a choisi une écran plat, assez grande, c'est vrai qu'elle en jette un peu). Et puis, parce que tout récemment ma tante m'a proposé à moi de les accompagner (j'ai pas accepté en grande partie parce que je pense que ma mère l'aurait mal pris et puis je n'ai plus de jours de vacances, c'est sans doute trop juste si un départ à Madrid en janvier se confirme et pas les finances non plus). En fait, cette histoire de réveillon de Noël, ça a fait remonté tout un tas d'autres choses concernant les relations de ma mère avec ses parents (surtout son père) et sa soeur. Et ça pose aussi la question du réveillon du Nouvel An... Que ma mère ne souhaite pas passer à écouter le récit des aventures de toute la troupe à la montagne quand ma soeur mourerait d'envie d'y aller aussi. D'autant plus que mes autres soeurs et moi nous sortons et ne serons donc pas de la partie...


Qui a dit que la période de Noël était faite de réconciliation ???

20:18 Écrit par mariposa dans De tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : famille, snif, noel |  Facebook |

mardi, 17 novembre 2009

Justifié ou pas ?

Quelques jours après ce weekend à Logroño avec Juan, j'ai reçu un mail d'une amie, rencontré là-bas lorsque j'étais encore volontaire européenne. Elle est slovène et suite au SVE, elle a trouvé un job là-bas et un amoureux.


Avant mon départ pour ce weekend, j'ai longuement hésité à l'avertir de ma présence. Tout d'abord parce que cela faisait presque deux mois que je n'avais plus aucune nouvelle. Ensuite, parce que je n'avais pas discuté avec Juan du déroulement du weekend et je ne savais donc pas si il serait possible d'aller prendre un café toutes les deux. Et puis enfin, parce que aux dernières nouvelles, elle vivait toujours à Logroño, dans mon ancien appart', mais passait les weekends chez son copain dans un village des environs.


Et puis, suite à son mail (où entre autres elle m'apprenait qu'elle avait récemment emménagé chez son copain), je lui ai avoué que j'avais passé ce weekend à Logroño. Et elle a mal réagi. Je dois avouer en toute innocence que je ne pensais pas qu'elle le prendrait comme ça. J'ai finalement passé très peu de temps là-bas, c'est sûr qu'on n'aurait sans doute pu trouver un créneau pour se voir ne fusse qu'une heure... En même temps, vu comme le weekend a tourné, j'avais aussi envie de me consacrer à Juan, tout en pensant que dans un avenir relativement proche (j'espère), j'aurais l'occasion d'y retourner avec plus de temps, de calme et de sérennité pour voir tous ceux que j'aime...


Et vous, vous en pensez quoi ? Réaction justifiée ou non ?

21:23 Écrit par mariposa dans De tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : friends, aie, logrono |  Facebook |

samedi, 14 novembre 2009

Prochainement...un déménagement virtuel ?

Suite à un gros foirage de mon design il y a deux semaines, l'idée de déménager mon blog (paraît qu'on dit migrer) m'avait traversé l'esprit. Et je vous en parlais . Et puis, suite à un mystérieux et providentiel retour à la normale de mon design, j'avais décidé d'en rester là.


Et deux semaines plus tard, où en est-on ? J'ai entamé les démarches pour migrer mon blog (articles et design compris) sur la plate-forme de HautetFort. On verra si la migration s'avère possible ou pas, vu qu'apparemment la migration d'un Skynetblog ne fonctionne pas toujours...

Et si cette migration s'avère impossible, alors je pense abandonner ce blog pour en ouvrir un nouveau sur Over-blog, séduite par les commentaires de nombre d'entre vous qui m'ont vanté les possibilités offertes par OB. Seulement, dans cette optique, je pense tout reprendre à zéro. Nouveau design et nouveau titre. Parce que celui-ci correspondait à une période bien particulière de ma vie, mon Service Volontaire Européen dans une ONG espagnole et les espoirs (déçus) d'installation en Espagne.


Nouveau titre, nouveau design signifie inspiration, créativité et un peu de boulot aussi. Je pense donc que si c'est l'option OB qui se vérifie, l'ouverture officielle se fera en janvier. Nouvelle année, nouveau départ, non ?

 

 

20:12 Écrit par mariposa dans De tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : blog, internet, design |  Facebook |

mardi, 27 octobre 2009

Le mardi c'est bibliobus !

Dans le courant du mois de mai, j'ai découvert une chose formidable. Sur la petite place dans la rue de ma grand-mère, une semaine sur deux en fin d'après-midi passe le bibliobus. Ce bus (magique), bibliothèque sur quatre roues. De quoi rassassier mes boulimies livresques sans ruiner mon portefeuille ! Et comme en plus, je passe la plupart de mes après-midi chez mes grand-parents (supporte pas de rester seule at home tout un après-midi. Trop long. Trop silencieux. Trop seule.) C'est le top, parce qu'il s'arrête à 5 min à pieds de leur maison.


Bref. Un mardi sur deux, je fais donc ma provision. 5 à 6 livres pour deux semaines. Un record pour certains, tout simplement normal pour moi... Quand j'étais encore en secondaire, j'empruntais 5 livres par semaine à la bibliothèque. De quoi occuper mon temps et mon esprit après avoir écumer quotidiennement les différentes sites d'offres d'emploi.

Et je lis absolument de tout. Chick-lit, policier, thriller, romans historiques, essais sociologiques, anthropologiques ou politiques... D'un Patricia MacDonald à la bio d'Obama, d'un Gabriel Garcia Marquez à un Doris Lessing, de la chick-lit à un essai sur les dalits (intouchables) en Inde.


Donc, un mardi sur deux, c'est bibliobus !

11:00 Écrit par mariposa dans De tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : livres, petits bonheurs |  Facebook |

vendredi, 23 octobre 2009

Le web...en mieux !

C'est grâce à Mozilla et ses modules complémentaires tantôt utiles tantôt futiles.


Mozilla, je l'ai découvert pendant mes années de kot. A l'époque, je ne connaissais pas et me suis fait (presque) engueulée par mon cokotteur lorsque j'ai utilisé son pc pour surfer sur le net via Internet Explorer. Ben vui, Mozilla, savais pas ce que c'était, moi, pauvre innoncente. Après un rapide cours de mon cokotteur, je me suis convertie.


Et là depuis le début de la semaine, je suis encore plus fan. Grâce à P1prennelle qui nous fait partagé les modules complémentaires de Mozilla qu'elle utilise. Les modules complémentaires, je connaissais vaguement mais sans jamais y avoir vraiment regardé de près.


Et now, j'ai testé...


AdBlock Plus . Et depuis, plus aucune pub ne vient polluer les sites internet que je consulte... Envolé les pubs sur mon mail yahoo, la colonne droite remplie de pub sur facebook et les bannières publicitaires sur la plupart des sites. Et ça, franchement, ça fait du bien...même si au début on a l'impression que tout a l'air bien vide.


Ensuite, j'ai testé Personas . Qui, comme son nom l'indique, vous permet de personnaliser l'environnement de Mozilla. C'est pas super utile mais c'est joli Sourire et ça change de la grisaille habituelle. Et puis, surtout, y en a pour tous les goûts. Et si malgré tout vous n'y trouvez pas votre bonheur, vous pouvez créer votre propre thème personnalisé pour Mozilla. Perso, j'ai craqué sur le thème maripossa (on s'en serait pas douté, hein ? Clin d'oeil), un fond bleu vert avec des arabesques et des papillons.


Elle est pas belle, la vie ?


PS : utilisatrice de Mozilla oui, mais une clinche pour ajouter des photos vous montrant ces modules complémentaires... Alors, je vous invite à aller voir chez P1prennelle quelques exemples en image et à y découvrir d'autres modules complémentaires intéressants pour Mozilla.

 

PPS : si il y a des amateurs pour un bon d'achat de 5 euros sur le site modz.fr, personne ne s'étant déclaré preneur, je l'offre au premier à  me laisser un commentaire à ce sujet avec son adresse mail.

16:34 Écrit par mariposa dans De tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : decouverte, internet |  Facebook |