vendredi, 27 novembre 2009

GRRRR

Bad new, ce matin. Suite à un manque de communication entre l'ONEM et mon syndicat. Entre l'ONEM qui fixe les conditions selon lesquelles je peux ou pas déroger à mes obligations de demandeur d'emploi en conservant le droit à ces allocations et le syndicat qui me les verse sous couvert des documents ad hoc, dans le cas du stage carte de contrôle+attestation de présence au stage. Documents dont je ne disposais pas, vu le refus de dispense. CQFD.

Premier réflexe vérifié qu'il n'y avait pas erreur de ma part, que ce n'était pas à moi de transmettre l'info. Ce dont j'étais quasi sûre vu que PERSONNE ne me l'avait dit. Et entre le gars du syndicat et le responsable mobilité du Forem, si il y avait lieu de le faire, ils m'en auraient avertie. Et deuxièmement vérifier sur le "mode d'emploi" du formulaire de dispense. Qui ne stipule absolument pas que je dois, MOI, transmettre l'info. C'est bien simple, ce point, on en parle pas !


Et résultat des courses, vu qu'apparemment quelqu'un à l'ONEM n'a pas transmis cette donnée, mes allocations vont m'être payées en retard ce mois-ci. Et ça, ça fait particulièrement râler. Parce que ce mois-ci, j'ai des fins de mois difficile. Entre l'auto-école qui a grevé mon budget (ai évité de trop puiser dans mon compte épargne pas trop fourni et donc suis carrément juste), le cadeau de Saint-Nicolas de la petite soeur-filleule et le cadeau d'anniv' de la plus âgée de mes trois petites soeurs.

Bref, ce retard fait royalement ch*** ! Et puis ça me fait vachement rire aussi parce que dans ces conditions, j'aurai (presque) pu partir sans cette dispense tout en profitant de ses avantages (mais bon, c'est pas mon genre, ça) ! Y'a clairement un bug quelque part, non?

20:00 Écrit par mariposa dans Météo mariposienne | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : sous, onem, grrr |  Facebook |

Commentaires

oh que oui, je n'aurai pas assez ici pour t'expliquer les soucis que mon père a eu,il y a deux ans et un an pour que tout s'arrangent je souhaite que ces petits soucis se règlent rapidement pour toi car il n'y a rien de plus chiant surtout avec les périodes de fêtes qui arrivent alors courage y besos señorita

Écrit par : ~?~ | dimanche, 29 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.