lundi, 23 novembre 2009

Nouveau départ, nouveau titre

Voilà. C'est décidé. Mes projets de changement de plate-forme pour ce blog prennent peu à peu forme. Pour 2010, j'aurai déménagé ce blog sur Over-Blog. Et la première étape now, c'est de trouver un nouveau titre à ce blog qui sera la continuation de celui-ci.


Ce changement, je le souhaite parce que ce titre ne reflète plus ce qui s'écrit sur cette page. Même si j'ai gardé/je garde des liens très forts avec l'Espagne, ma vie, pour l'instant, ne s'y inscrit pas...

Alors je cogite.


J'ai tout d'abord pensé à Mariposa. Mon pseudo. Simple et efficace. Mais c'est déjà pris. Autant en titre qu'en adresse. D'ailleurs niveau adresse, sur OB, Mariposa existe en .com, .net, .fr et .org . Définitivement à rayer de la liste.

Alors dans cette lignée, j'ai pensé à La Mariposa. Le la devant le prénom en espagnol s'utilise assez souvent pour parler de la personne "La Raquel a fait ceci". Mais c'est déjà pris aussi (enfin, seulement sous .com). Reste alors Una Mariposa ou La Mariposa Belga. Je crois que des trois c'est la dernière que je préfère...mais si je ne suis pas méga emballée.

Resterait éventuellement si je tiens à mettre mon pseudo dans le titre, le blog de Mariposa/La Mariposa/d'Una Mariposa (barrez les mentions inutiles). Mais franchement, ça me semble très fade.

Autre idée qui a émergé sous mon petit crâne, La Demoiselle Papillon. Référence en français à mon pseudo en espagnol. J'avais d'ailleurs ouvert un blog sous ce titre il y a quelques années avant de le supprimer.

Et puis, ma dernière étincelle : Ici ou là-bas, la vida de Mariposa. En titre, je le trouve pas mal. Un mélange français-espagnol. Une porte qui reste ouverte entre la Belgique et mes envies d'ailleurs. C'est le titre qui a ma préférence. Mais par contre, cela me paraît absolument imbuvable comme adresse. Trop long. Trop compliqué.


Bref, je cogite. Parce qu'une adresse, un titre de blog, ce n'est pas qu'un détail (il me semble). D'ailleurs, n'hésitez pas à me donner votre avis sur mes "propositions" voire à m'en proposer d'autres.

 

16:15 Écrit par mariposa | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : blog, demenagement, titre |  Facebook |

Commentaires

oh que oui un titre c'est le début, ce qui te suivra, cela demande réflexion, sinon un mélange des deux, LA PAPILLOSA =D
merci et que tout aille bien pour toi besos ciao

Écrit par : ~?~ | lundi, 23 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.