mardi, 27 octobre 2009

Le mardi c'est bibliobus !

Dans le courant du mois de mai, j'ai découvert une chose formidable. Sur la petite place dans la rue de ma grand-mère, une semaine sur deux en fin d'après-midi passe le bibliobus. Ce bus (magique), bibliothèque sur quatre roues. De quoi rassassier mes boulimies livresques sans ruiner mon portefeuille ! Et comme en plus, je passe la plupart de mes après-midi chez mes grand-parents (supporte pas de rester seule at home tout un après-midi. Trop long. Trop silencieux. Trop seule.) C'est le top, parce qu'il s'arrête à 5 min à pieds de leur maison.


Bref. Un mardi sur deux, je fais donc ma provision. 5 à 6 livres pour deux semaines. Un record pour certains, tout simplement normal pour moi... Quand j'étais encore en secondaire, j'empruntais 5 livres par semaine à la bibliothèque. De quoi occuper mon temps et mon esprit après avoir écumer quotidiennement les différentes sites d'offres d'emploi.

Et je lis absolument de tout. Chick-lit, policier, thriller, romans historiques, essais sociologiques, anthropologiques ou politiques... D'un Patricia MacDonald à la bio d'Obama, d'un Gabriel Garcia Marquez à un Doris Lessing, de la chick-lit à un essai sur les dalits (intouchables) en Inde.


Donc, un mardi sur deux, c'est bibliobus !

11:00 Écrit par mariposa dans De tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : livres, petits bonheurs |  Facebook |

Commentaires

j'ai pas ouvert et fini un bouquin depuis une éternité... je bosse dans la comm' (enfin bossait car je suis un peu unemployed) et du coup, je lis tellement dans la journée que le soir ou lorsque j'en ai l'occasion, j'ai besoin de sortir prendre l'air, faire du sport...ça reviendra sûrement car ado, je dévorais des bouquins à une vitesse incroyables!

Écrit par : Aurore | mardi, 27 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.