lundi, 26 octobre 2009

Peeur

Depuis le cambriolage dans le courant du mois de mars, Mariposa elle aime pas rester seule at home. Mais alors pas du tout.


Déjà à la base, mis à part de temps parce que ça fait du bien parfois d'avoir la maison/l'appart pour soi tout seul quelques heures, j'aime déjà pas trop ça être toute seule. Par exemple, je ne prendrais jamais mais alors là jamais un studio. Non, moi je suis pour la colocation à 300 %. Peut-être du au fait qu'étant l'ainêe d'une famille de quatre filles, j'ai presque toujours été entourée. D'autant plus que quand j'étais petite, ma grand-mère gardait d'autres enfants en plus de nous.


Bref. Mais alors depuis le cambriolage, c'est carrément maladif. Je supporte pas. Je stresse. Je sursaute au moindre bruit. Du voisin qui gare sa voiture en face au chat qui se déplace dans la maison (si si, quand il descend l'escalier, ça fait du bruit). Sans oublier les portes qui grincent. C'est carrément invivable quoi ! Par exemple, samedi soir, après West Side Story, mes parents ont ramené ma soeur et son copain chez elle. Une heure aller-retour. Toute seule à la maison. Malgré l'heure tardive, j'ai pas réussi à m'endormir avant leur retour.


Et puis, ça m'arrive moins souvent mais quand même, parfois en rentrant at home, j'ai ce besoin, une fois la portée d'entrée franchie, d'aller vérifier que la porte de la cuisine et du salon sont bien fermées avant de monter dans ma chambre. Par là qu'ils sont entrés/sortis lors du cambriolage.


J'ai beau me dire que c'est stupide et un peu infondé, je peux m'en empêcher. J'espère seulement que ça passera avec le temps...

11:00 Écrit par mariposa dans Météo mariposienne | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : peur, stress |  Facebook |

Commentaires

je me suis faite cambriolée il y a quelques années... et oui, ne t'inquiète pas, ça passera, mais il faut du temps, et puis ensuite quand tu vis avec qqn et que qqch à bougé, tu psychoteras peut-être un peu comme moi... mais vraiment, le temps aidera ! par contre, je suis comme toi : vive la colloc!!!courage !!!

Écrit par : Aurore | lundi, 26 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.