dimanche, 25 octobre 2009

West Side Story

Je vous en parlais dans mon post précédent, hier soir, je suis allée voir la tournée anniversaire mondiale de West Side Story au PBA de Charleroi. Et ce fut tout simplement magnifique.


Il n'est sans doute pas besoin de revenir sur l'intrigue, un Roméo et Juliette transposé au New-York des années 50 sur fond d'affrontement entre deux gangs rivaux, les Jets et les Sharks.


Une trentaine d'artistes sur scène, un orchestre, danses, musique, chants et émotion étaient bien entendu les ingrédients majeurs du cocktail West Side Story et la clef de son succés. 50 ans après la première représentation, cette comédie musicale paraît toute aussi fraîche, toute aussi intemporelle. Et l'on se laisse rapidement entraîner dans l'histoire de ces deux gangs et l'amour naissant entre Maria et Tony.


Seul bémol pour certains et tournée mondiale oblige, le spectacle était entièrement en anglais. Mais, même pour ceux qui ne manierait pas la langue de Shakespeare, cela ne nuit en rien à la compréhension globale de l'histoire.


Je vous propose ici un extrait de America, titre hyperconnu de West Side Story, tirée d'une représentation à Broadway et très proche du spectacle de ce samedi.

 

 

 

 

Commentaires

le PBA aide aussi a donner a chaque spectacle une belle ambiance, si tu as passé un bon moment c'est tout ce qui compte, moi oui un bon rhume, j'ai été voir indochine mercredi en concert et trop chanté donc mal de gorge et a minuit sous la pluie hop m'a chopé mais ça va un peu mieux, besos y hasta la proxima

Écrit par : ~?~ | dimanche, 25 octobre 2009

contente que ça t'ai plu !!!! :)

Écrit par : Aurore | dimanche, 25 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.