vendredi, 23 octobre 2009

Le web...en mieux !

C'est grâce à Mozilla et ses modules complémentaires tantôt utiles tantôt futiles.


Mozilla, je l'ai découvert pendant mes années de kot. A l'époque, je ne connaissais pas et me suis fait (presque) engueulée par mon cokotteur lorsque j'ai utilisé son pc pour surfer sur le net via Internet Explorer. Ben vui, Mozilla, savais pas ce que c'était, moi, pauvre innoncente. Après un rapide cours de mon cokotteur, je me suis convertie.


Et là depuis le début de la semaine, je suis encore plus fan. Grâce à P1prennelle qui nous fait partagé les modules complémentaires de Mozilla qu'elle utilise. Les modules complémentaires, je connaissais vaguement mais sans jamais y avoir vraiment regardé de près.


Et now, j'ai testé...


AdBlock Plus . Et depuis, plus aucune pub ne vient polluer les sites internet que je consulte... Envolé les pubs sur mon mail yahoo, la colonne droite remplie de pub sur facebook et les bannières publicitaires sur la plupart des sites. Et ça, franchement, ça fait du bien...même si au début on a l'impression que tout a l'air bien vide.


Ensuite, j'ai testé Personas . Qui, comme son nom l'indique, vous permet de personnaliser l'environnement de Mozilla. C'est pas super utile mais c'est joli Sourire et ça change de la grisaille habituelle. Et puis, surtout, y en a pour tous les goûts. Et si malgré tout vous n'y trouvez pas votre bonheur, vous pouvez créer votre propre thème personnalisé pour Mozilla. Perso, j'ai craqué sur le thème maripossa (on s'en serait pas douté, hein ? Clin d'oeil), un fond bleu vert avec des arabesques et des papillons.


Elle est pas belle, la vie ?


PS : utilisatrice de Mozilla oui, mais une clinche pour ajouter des photos vous montrant ces modules complémentaires... Alors, je vous invite à aller voir chez P1prennelle quelques exemples en image et à y découvrir d'autres modules complémentaires intéressants pour Mozilla.

 

PPS : si il y a des amateurs pour un bon d'achat de 5 euros sur le site modz.fr, personne ne s'étant déclaré preneur, je l'offre au premier à  me laisser un commentaire à ce sujet avec son adresse mail.

16:34 Écrit par mariposa dans De tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : decouverte, internet |  Facebook |

Commentaires

pour l'instant j'utilise google chrome (car plus rapide que mozilla) mais cette solution ne m'offre par la même qualité que mozilla, surtout si je veux tester des fonctionnalités de mon blog! en tant que blogueuse toi même, tu as fait un super bon choix ;) bon week end à toi aussi !

Écrit par : Aurore | vendredi, 23 octobre 2009

petit coucou,
j'espère que tout va bien, c'est le we siiii
bye bye
besos

Écrit par : ~?~ | vendredi, 23 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.