lundi, 21 septembre 2009

CTB-weekend 3

Avant-dernier we de l'infocycle général de la CTB. Le plus intéressant à mon avis. Celui des options. Trois dont il fallait en choisir une. Pistes de solidarité internationale, microinitiatives ou actions au nord. J'ai choisi le troisième module, ayant déjà suivi le premier à travers le cycle de base d'Iteco et n'ayant pas d'idées concrètes de micro-projets à mettre en place.


Au programme de ce we pour les actions au nord : l'éducation au développement, la sensibilisation/communication, l'analyse de projet et le plaidoyer. Théorie assortie d'exercices pratiques en groupe où nous devions imaginer comment monter telle ou telle action. Bref, enfin du concret, du "presque" neuf, des infos à la pelle mais reliées à la réalité que nous avons pu réellement toucher et non juste aborder brièvement. Un we fatiguant aussi parce que la fatigue accumulée au long des we commence à se faire sentir. Mais aussi parce que pour une fois il nous était possible et obligatoire de participer activement, de débattre en petits groupes, de réaliser quelque chose qui nous soit propre.


Seul bémol au we : la nouvelle que la chambre que j'occupais le we précédent avec 3 autres participantes étaient apparemment infestées de punaises des lits...dont nous avons vu apparaître les traces de morsure dans le courant de la semaine (il peut y avoir jusqu'à 10 jours entre la morsure et l'apparition d'un bouton). Pas plus dangereux qu'un bouton de moustique mais tout aussi irritant, de taille variable (de la grosse dose à un tout petit point) mais sans danger autre que les désagréments causés par les démangeaisons. Après vérifications, je n'ai heureusement pas ramené ces petites bêtes à la maison même si mes bras en portent les traces. Ouf ! Reste plus qu'à espérer que l'auberge aura bien été traitée durant la semaine...

Les commentaires sont fermés.