vendredi, 18 septembre 2009

Journée de tournage

Tournage, non pas d'un film ou d'une série X, Y ou Z. Mais d'un jeu télévisé diffusé par une chaîne privée belge. Looongue journée mais très agréable. Pas vu les heures filer.


Départ donc hier matin. Réveil à 5h37. Sortie de la maison à 6h. Bus jusqu'à la ville toute proche d'où mon train partait une demi-heure plus tard (éternel problème des correspondances bus-train-train qui m'a fait perdre une heure de sommeil). Petit détour par la boulangerie tout proche afin d'acheter deux pains au chocolat et petit-déjeuner dans la gare. Ensuite, train, attente d'une demi-heure de ma correpondance, 15 min de marche et j'étais enfin arrivée au studio. Encore une demi-heure-une heure d'attente et enfin prise des présences et attribution d'un numéro à chaque candidat.


Après un briefing d'une heure avec le chauffeur de salle, les enregistrements ont commencé. Perso, je m'attendais à ce qu'il y ait des coupures de prise entre les questions, que tout ne soit pas enregistré d'une traite. Et bien, la seule coupure que l'on fait, c'est après l'annonce des publicités. Et elle ne dure pas bien longtemps. Très peu de re-prises (afin de mieux filmer un candidat repêché, où de zoomer durant les votes) finalement.


Enfin, bref. Les émissions se sont enchaînées tout au long de la journée. Malheureusement, je n'ai rien gagné Déçu même si ce n'est pas passé loin. Mais absolument pas déçue d'avoir participé. L'ambiance avec les autres candidats était super et on se prend très vite au jeu de huer le candidat unique lorsqu'il répond incorrectement ou élimine de nombreux candidats du public ou encore de scander le nom du candidat repêché. Maintenant, de là à "reperdre" une journée entière pour ça, je ne sais pas...


Petit coup de bol de fin de journée. Des candidats provenant de ma région m'ont proposé de me ramener. Afin de m'éviter la galère du retour (vu que j'avais pris des trains de pointe et vu l'heure quelque peu tardive, j'y ai gagné au moins une heure de ma soirée... une heure plus tôt dans mon lit donc ! ).


Par contre, j'avoue mon soulagement à savoir que les enregistrements de ce jeudi ne seront diffusés qu'entre le 21 octobre et le 21 novembre (où je serai pe à Madrid). Je ne suis pas sûre d'avoir très envie de voir ma 'prestation'...Non décidé

14:30 Écrit par mariposa dans Des bêtises... | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : tele, tournage |  Facebook |

Commentaires

je n'aime pas le présentateur, je ne regarde jamais l'émission dont tu parles :-)

Écrit par : annick | vendredi, 18 septembre 2009

mais si je suis sure que ta prestation était bien :) bonne soirée à toi !

Écrit par : lili | samedi, 19 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.