mercredi, 02 septembre 2009

Miroir miroir

Mieux qu'un miroir traditionnel, pour vous remonter le moral, rien ne vaut le reflet de ce que les autres voient en vous...


Début juillet, sur l'idée de trouver une organisation en Espagne ou en Angleterre pour m'acceuillir pour ce stage, je m'étais adressée à A., ancienne formatrice pour ITECO. Hasard, parce que je venais de recevoir un mail de sa part...mais qui tombait bien. Je lui avais donc demandé si elle connaissait de chouettes ONG sur l'Espagne actives en Education au Développement. Elle m'a citée quelques noms, j'ai cherché comment les contacter et c'est donc à travers elle que j'ai trouvé mon stage. Au cours des mails que nous avons échangé sur quel type de projet tu cherches, dans quelle région, qu'est-ce qu'ont donné les contacts que tu as pris, sont arrivées ces quelques phrases : Merci de me donner de tes nouvelles, je suis  contente de voir que tu évolues bien, de façon continue et volontaire. Tu mets à profit tout ce que tu apprends. Je garde de toi l'image de quelqu'un qui trace !!! C'est chouette !

Je dois avouer que, reçu il y a environ un mois, en pleine crise de doutes et de déprime, ces quelques mots m'ont mis les larmes aux yeux. Pcq qd je suis dans cet état-là, un rien me fait pleurer. Les bonnes comme les mauvaises choses. Et que cette image qu'elle a de moi, c'est celle que je souhaiterai avoir.

De même, les messages de réconfort de Juan, ceux où il loue ce en quoi je crois, ma réponse à son problème avec un ami proche... Oui, j'aimerai être cette personne-là. Et si ils me voient comme cela, je dois y être arrivée...au moins un peu.

Commentaires

Pas facile d'avoir une bonne image de soi... une image juste... avancer petit à petit dans cette direction pour se sentir bien, en accord avec soi même:-)

Écrit par : C | jeudi, 03 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.