mardi, 25 août 2009

Sport, sport, sport (à chanter sur l'air de boys boys boys)

Dans le post précédent, je faisais état de mes quelques efforts pr me bouger un minimum. Et j'y faisais allusion à mon irrégularité chronique dans la pratique du (des) sport(s).


Brièvement, depuis que j'ai 5-6 ans, j'ai du m'essayer aux sports suivants, plus ou moins longtemps, avec plus ou moins de régularité : danse classique, gymnastique, basket ball, athlétisme (mon grand-père était entraineur), danse, aérobic et un nombre certain de variantes en tt genre, "muscu" (en club de fitness), natation et de nombreux cours de danse (latino, salsa, break, modern jazz, orientale,..). Ma fidélité à l'un ou l'autre a pu aller de quelques mois à quelques années. Mis à part dans mes années de kot où j'avais une liberté de mouvement totale, je n'ai jamais pratiqué deux sports différents sur une même période (et vui, la règle des familles nombreuses : pas possible de conduire tout le monde tous les jours à des endroits différents).


Bon, je ne vais pas vous faire un looong et ennuyeux descriptif de tout cela mais en gros, j'ai souvent ou abandonné un sport suite à une blessure (micro déchirure musculaire, tendinites ou entorses- et je dois avouer que dans ce domaine, j'ai la médaille d'or haut la main) ou abandonné suite à une envie plus forte d'essayer autre chose ou tout simplement quand l'envie, le plaisir était parti.


Pour vous donner une idée de l'irrégularité de ma pratique sportive, j'ai pu lors de mes 10 mois à Liège, aller au club de fitness tout proche de mon kot 2 heures par jour pour passer à rien du tout une fois de retour chez moi. J'ai pu durant quelques semaines d'été à Logroño, faire au moins une heure de sport/jour (batuka, danse du ventre, aerobic, tai chi-il faut dire que c'était entièrement gratuit durant le programme été de la ville) pour ensuite revenir à rien du tout...


Et je crois que cette "instabilité sportive" est loin de se stabiliser... En effet, question envie, il y a toujours de nouvelles choses que je veux essayer...surtout niveau danse ! Je voudrais continuer la salsa et les danses latinos mais aussi pouvoir suivre de l'orientale. J'adore les cours péchus de fitness et des trucs plus calmes style tai chi me plaisent aussi beaucoup. Bref, je crois que je fonctionnerai toujours en fonction de l'offre là où je me trouve, dans mes moyens, selon le temps dont je dispose et qui correspond à mes envies. Et donc toujours changeant(e)(s).

Commentaires

Ben question sport, je suis un peu comme toi ! ai touché à pas mal de truc mais sans y être vraiment assidue ! Je suis loin d'êre une sportive et des soucis de santé sont venus s'ajouter à cette fainéantise ! lol
Mais depuis maintenant environ 6 mois, je vais à la salle de sport chez moi ! et je m'épate ! Pas encore participée aux cours collectif mais bon ça viendra !
Pas toujours facile de s'y tenir mais bon, ca fait du bien tout de même

Écrit par : missash | mardi, 25 août 2009

ah les cours collectifs, moi, c'est ce que je préfère... la salle de muscu (surtout aux heures de pointe), ça me lasse vite

Écrit par : mariposa | vendredi, 28 août 2009

Les commentaires sont fermés.