mercredi, 19 août 2009

Se soigner (et prendre soin de soi) autrement

Au début de l'année, suite à un article dans un magazine féminin français, Mariposa s'est essayé à l'homéopathie pour traiter ses boutons de fièvre. En effet, jusqu'à l'année passée, ces petites pustules contagieuses et peu esthétiques venaient orner mes lèvres environ une fois par mois; le pire du pire étant, dans un passé relativement récent, lors des blocus et session d'examen, l'apparition de trois specimens en l'espace d'une semaine.

Alors, parce que prendre des pilules homéopathiques permet d'éviter les disgracieux "splotch" de crème blanche autour de la bouche mais devait aussi à long terme traiter le problème en fond et à sa source, Mariposa a essayé... Et s'avoue plutôt convaincue. Je ne sais si c'est psychosomatique mais une fois les pilules achetés, les boutons de fièvre se sont fait plus rares. Au niveau de l'efficacité, prise de pilules en alternance toutes les 3 heures dès les premiers picotements, au bout de deux jours l'inopportun a disparu.


Plus dernièrement, je me suis essayée aux huiles essentielles. Tout d'abord, pour soigner un aphte (ou qqch d'approchant, je vous passe la description de la chose qui s'était installée sur ma gencive). Aps deux jours de traitement "normal" avec du borostyl et sans améliorations, j'ai tenté l'huile essentielle de thym de lynalum recommandée, dans le cas qui me concernait, pour les infections et blessures de la bouche. Appliquer une goutte 5 fois par jour.

Et je suis séduite. Efficace. Dès le premier jour, on voyait une amélioration. Et plus agréable au goût et à l'odeur que les "médicaments" si on n'est pas réfractaire au thym.


Je voulais aussi essayer l'huile essentielle de bois de rose ou d'arbre à thé pour soigner mon acné (eh oui, à 25 ans ces joyeusetés ne m'ont pas encore lachées!) et me suis finalement rabattue sur un mélange de 11 huiles spécial acné vendu en roll-on à appliquer directement sur la peau. Et je trouve le résultat plutôt pas mal... bien sûr ce n'est pas miraculeux mais il me semble assez efficace et améliore la cicatrisation. A voir sur le long terme...

19:45 Écrit par mariposa dans Mariposa et son corps | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : corps, soin, autrement |  Facebook |

Commentaires

je soigne mes rhumes avec des huiles essentielles, c'est super efficace les plantes. le tout est de bien doser.

Écrit par : annick | jeudi, 20 août 2009

ma mère est fan d'homéopathie et d'huiles essentielles, j'avoue que personnellement je n'y crois pas trop mais il parait que justement faut y croire pour que ça marche :)

Écrit par : lili | jeudi, 20 août 2009

L'huile essentielle d'arbre à thé est très bénéfique pour l'herpès à mettre un goutte dès le début.

Écrit par : isabelle | lundi, 24 août 2009

Les commentaires sont fermés.