vendredi, 24 juillet 2009

J'ai des doutes

Alors que la plupart du temps je suis super enthousiaste sur ce projet de stage en Espagne (jecroiselesdoigts, jecroiselesdoigts), par moment j'avoue, je doute.


Je doute car c'est me relancer pour encore quelque temps sur la grande voie de l'instabilité. Et après ces trois mois ? Retour à la case départ ? Autre stage ? Enfin un job en Belgique ? Ou en Espagne ? En même temps, il est clair pour moi que cette aventure, c'est maintenant qu'elle est possible. Pas dans 5 ans !


Je doute pcq j'ai un peu la trouille de tout recommencer. Pcq j'ai déjà vécu cette situation l'année passée mais avec nettement plus de sécurité. L'encadrement du SVE, un appart' que je ne devais pas chercher, d'autres volontaires à rencontrer. Là, ça va être le grand saut dans l'inconnu. Mais je sais aussi que je suis plus armée face à tout cela. Pour être déjà passé par là, pour avoir maintenant un niveau plus que suffisant en espagnol pour pouvoir faire face, seule, aux imprévus et autres contrariétés.


Je doute quand je pense à la réaction de mon entourage. Mon père va sûrement encore me dire que c'est une folie, qu'à 25 ans (dans une semaine) il serait temps que je trouve un vrai boulot avec un vrai salaire.


Je doute mais l'aventure me tente. Elle est d'ailleurs déjà bien engagée. Je doute mais je trépigne d'impatience à l'idée de refaire mes valises et de revivre, je l'espère, une expérience inoubliable.


Je doute... mais c'est ce qui nous fait avancer, non ?

20:02 Écrit par mariposa dans Un stage en Espagne ? | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : stage, doutes |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.