jeudi, 23 juillet 2009

T'as quel âge ?

C'est drôle mais pendant des années, on me prennait pour plus âgée que je ne suis. Dans la rue, dans les magasins, on s'adressait à moi en utilisant du "Madame".

Et puis, depuis peu, en fait ça doit faire maintenant deux ans, c'est plutôt l'inverse. On me prend pour plus jeune que je ne suis. Bizarrement ce renversement de tendance correspond au passage de cheveux courts+lentilles à cheveux mi-longs+lunettes... Y'a-t-il un lien ?

Enfin, je vous donne quelques exemples récents...

Lors de mon séjour à Logroño fin juin, alors que je demandai une entrée pour la pisicne, interloquée par la question de la caissière : "Moins de 18 hein ?" Euh, ben non (je vais quand même fêté mon vingt-cinquième anniversaire dans quelques jours !!!).

Idem il y a quelques mois. Au resto italien en famille, pour l'anniversaire de ma grand-mère. Le serveur nous offre le pouss'-café (ooops, sais pas comment ça s'écrit) et hésite à me le servir...pcq il me donnait 16 ans !

Ou encore, la première fois que le copain de Soeur n°3 m'a vue, il m'a prise pour la plus jeune de nous 4 !


Personnellement, ayant eu droit pendant des années à du Madame, le fait que de temps en temps, on me prend pour plus jeune que je ne suis, ça me fait plutôt rire... Et vous, faites-vous plus ou moins que votre âge ? Cela vous dérange-t-il ?

Commentaires

je fais plus jeune que mon âge. parfois ça me dérange (c'est surtout professionnellement que ça coince parfois) mais la plupart du temps ça va. j'ai 30 ans, je le sais, j'assume :-)

Écrit par : annick | vendredi, 24 juillet 2009

la plupart du temps, je fais plus jeune, beaucoup plus jeune et je dois dire que ca ne me pose pas problème. espère que dans 10 ans ce sera toujours pareil ! ce sera encore plus appréciable !

Écrit par : missash | dimanche, 26 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.