mardi, 14 juillet 2009

Bientôt de nouveau en Espagne ?

Mi-juin, suite à une certaine lassitude dans ma recherche d'emploi infructueuse, je me suis dit et pourquoi pas partir en stage à l'étranger (en Espagne Clin d'oeil) ? Ai donc consulté le site du Forem à ce propos et poser ma candidature... qui a été acceptée peu de temps avt mon départ pour Logroño. Toujours en attente des résultats de mon dernier entretien pour un job sympa à la CSC (qui s'est avérée négative snif), j'ai reporté à mon retour les démarches de recherche de stage.


De retour de ces quelques jours, avc l'envie encore plus forte de retourner en Espagne, j'ai commencé à chercher des ONG avec lesquelles il me plairait de travailler. Il faut dire que cette fois j'ai envie de parfaire mes compétences en sensibilisation/éducation au développement et donc il est ts important de bien choisir son organisation afin d'en retenir le maximum d'expérience. Et puis, coup du hasard, j'ai reçu un mail d'une coordinatrice de l'ONG belge ITECO avc laquelle j'ai suivi une formation il y a 2 ans. Celle qui m'a ouvert la porte de l'éducation au développement, secteur que je connaissais à peine avant et où je me suis rendue compte, aps avoir pu animer une des activités de la formation, que je pouvais avoir ma place...et qu'en plus j'aime assez ça !


Bref. Me suis dit que je pouvais pe lui demander si elle ne connaissait pas d'ONG espagnole dans lesquelles je pourrais faire un stage d'éducation au développement. Elle m'a donc tuyauté 2-3 organisations (une au Pays Basque, qu'elle me conseillait vivement vu leur expertise dans ce domaine et deux sur Madrid). Et le lendemain de l'envoi des CV et lettres de motivation, j'avais déjà une réponse en provenance de Madrid. Jusqu'à présent, il n'y a eu que deux échanges de courrier, mais l'affaire pourrait être en assez bonne voie. Et puis dimanche passé, j'ai aussi reçu une réponse d'une autre ONG madrilène... Je préfererai ss doute celle du Pays Basque, pcq aps réflexion, Madrid ça va être un sacré challenge, très différent de Logroño mais bon... Bref, a ver !


Vu mon départ en vacances, le dossier reste donc en suspens jusqu'à mon retour aux environs du 16... Et juste avt mon départ, j'ai renvoyé mon mail de candidature à l'ensemble des ONG qui ne m'avaient pas encore répondu... Qui sait, à mon retour, j'aurai pe d'autres propositions plus intéressantes...ou qui correspondent plus à mes attentes. Je croise les doigts, je croise les doigts !

19:31 Écrit par mariposa dans Un stage en Espagne ? | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : stage, job, madrid |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.