mercredi, 08 juillet 2009

Samedi 4 juillet : Ecolo J on fire

A vous, je peux bien le dire, cela fait plusieurs années que je suis sympathisante d'Ecolo et depuis j'ai passé le cap et suis devenue membre. Cela fait aussi un certain temps que je reçois les annonces des différentes activités et actions organisées par l'organisation de jeunesse créée par les jeunes d'Ecolo, Ecolo J.


Et dc, puisque cette année, mon agenda s'y prêtait, j'ai participé à la journée Ecolo J : Ecolo J on fire.

Chouette ambiance et chouette journée, ponctuée de formations et d'ateliers. Pour chaque créneau horaire, deux possibilités s'offraient à nous, et pr ma part, voici le programme que je me suis concocté :

- la formation sur l'écologie politique et l'historique d'Ecolo. Où j'ai appris qu'Ecolo colle encore plus que ce que je ne pensais à mes valeurs et ideaux, s'inscrit ds la droite lignée des mouvements ONG et syndicaux autour des quels je gravite(ait) plus ou moins fréquemment.

- l'atelier sur la sécurité sociale organisé par les Jeunes CSC autour d'un jeu coopératif suivi d'un débat

- et enfin l'atelier sur la prostitution.


La journée s'est évidemment achevée par le discours des présidents d'Ecolo J et s'est terminée de manière festive autour d'un barbecue, d'un concert et d'une soirée...pour s'achever par une nuit sous tente et un petit dej le dimanche matin (je dois avouer que, fatiguée comme je l'étais et avc la perspective du départ en vacances tout proche, je suis rentrée dormir chez moi ds mon lit douillet).


Au final, j'ai donc passée une trés bonne journées. Enrichissante tant de connaissances, de savoir que de rencontres. L'envie pe aussi si j'en ai l'occasion de participer à d'autres activités ou actions. Bref, une affaire à suivre ;)

Les commentaires sont fermés.