jeudi, 02 juillet 2009

Mes vacances à Logroño - Part 2

Jeudi.


Réveil matinal. Ma chambre-débarras donnant sur la cuisine, j'ai pu suivre le réveil et déjeuner de Jana et de Raquel. Bon, pas grave, me suis rendormie ensuite... Matinée tranquille. Lever, douche, petit dej devant les infos et en continuant mes lectures de la veille. Sortie de l'appart un peu avt midi, histoire d'aller chercher la carte pr les Logrobici (les vélos en libre service comme un peu partout en Europe now...sf que là c'est gratuit pour les touristes aps photocopie de la carte d'identité) et de faire deux-trois courses.


Vers 12h30-45, je me dirige vers Coopera. Et vui, je n'envisageai pas de passer quelques jours à Logroño sans passer les saluer ! Pfff, ça fait bizarre de retrouver tout le monde, le bureau où on a passé tant d'heures à travailler, la vue sur la plaza Espolon et la cuisine où on a pris tant de café, découvert le Moscatel, le chorizo et autres spécialités espagnoles ! Aujourd'hui, c'est biscuits Delacre. Qué ricos ! Un tout beau moment de la journée. Passé là un peu plus d'une heure à discuter autour d'un cafe con leche et rencontré la nouvelle volontaire. Une française qui est là pour trois mois... avc qui j'ai d'ailleurs quitté Coopera vers 14h et avec qui j'ai discuté sur le chemin du retour.


Le temps de diner rapidement et Jana est revenue du boulot. Le temps de faire nos sacs, prendre de quoi grignoter et boire et direction tout d'abord la borne Logrobici la plus proche. Une fois le vélo récupéré pour moi, direction la piscine. Sur le chemin, petite hésitation au vu du temps. Assez couvert, nuages menaçants et risque de pluie annoncée sur le Pays Basque tout proche...ms finalement nous ferons bien de nous obstiner, les nuages ayant épargné la piscine.

Après-midi détente à profiter du soleil, papoter et de temps à autre barboter afin de se rafraichir. Une petite bière prise au bar de la piscine avant de repartir vers 19h, soleil encore bien présent. Retour à l'appart vers 20h30. Nous avons exactement 1h avant de retrouver Monica et puis Paco. Une petite promenade sur la Gran Vía suivie d'une bière en terrase et première dégustation pr Monica et Paco du péket à la violette...bien installé ds mon sac Clin d'oeil . Et puis, il est déjà l'heure d'aller manger un bout... à la Laurel évidemment ! Today, ce sera entrecot (et vui, c'est comme ça s'écrit là-bas) et les "zapatillas" (ce sont des tranches de pain recouverte de tomates et de jambon serano, un délice). Et un dernier verre en terrase pour achever cette belle soirée... Retour vers 23h30 à l'appart, seule, Jana étant allée dormir chez Paco. Les filles sont sorties aussi, je ne traine donc pas et vais dormir... d'autant plus que j'ai rdv demain à 10h avc Lara, faudrait pas être en retard !

 

Les commentaires sont fermés.