dimanche, 31 mai 2009

Les couchsurfers sont des gens géniaux

Déjà que la plupart du temps, ils vous ouvrent leurs portes et vous emmènent découvrir leur ville, en plus, ils sont dispo pour répondre à vos questions.


Dernièrement, j'ai fait appel aux groupes géographiques. Tout d'abord, mes recherches sur google étant infructueuses, pour trouver des renseignements sur les campings au Pays-Basque espagnol pour ma marraine. Et puis, aujourd'hui, en prévision de ce weekend à Logroño fin juin, j'ai posté un message demandant des infos sur la liaison aéroport de Zaragoza-station d'autobus. Pcq le vol l'aéroport le plus proche de Logroño c'est Zaragoza mais qu'avec Ryanair il y a qu'un vol par jour...dc autant s'assurer que je louperai pas l'autobus pour Logroño ! Et puis là, moins d'une heure plus tard, je recevais déjà l'info et oui ce sera surement plus que faisable :D . Youpi !

some (key)words

Pcq on est dimanche, pcq je me sens d'humeur paresseuse et pcq il serait temps de profiter de la "racusette" installée depuis peu sur ce blog.... TATATAM voici comment les googleurs arrivent ici :


- aan c'est quoi : bonne question, j'aimerai bien le savoir aussi... et par la même occasion, ce qu'il cherchait quand il est arrivé ici

- j'ai fait mon sve au brésil : ah ben non, moi c'était en Espagne. Ms le Brésil c'est surement très bien aussi !

- mon chat a reçu du poivre dans les oreilles que faire : euh...consulter un vétérinaire pour commencer ? Faudra quand même m'expliquer comment un chat peut se retrouver avec du poivre dans les oreilles (malveillance ou erreur mises à part of course).

- chanson "on dirait du français" : désolée, je ne connais pas...ms ne demande qu'à découvrir, le monde est plein de surprises !

- projet sve espagne septembre : ah si seulement il m'était donné la possibilité de repartir, de refaire un sve ! Un seul conseil : profite à 100% de chaque journée, le temps passe si vite !

- envoi de valises pour Espagne depuis Belgique : suis pas une compagnie aérienne ou la poste, hein ! Par contre, c'est une info qui pourrait s'avérer m'être utile un de ces jours.... (du moins j'espère)


Dans l'ensemble, ces "mots-clefs" reflètent assez bien ce que j'écris ici... à l'exception de aan et du chat, of course Clin d'oeil et c'est plutot rassurant.

21:25 Écrit par mariposa dans Des bêtises... | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : keywords, des betises |  Facebook |

lundi, 25 mai 2009

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc Lévy

C'est le dernier roman de Marc Lévy. Celui sur lequel je suis tombée par hasard et avec un peu de chance dans le bibliobus mardi passé. Un bon Marc Lévy. Qui s'inscrit dans la lignée de ces romans précédents. Bref, on aime ou on aime pas...



decoration


Le point de départ de cette histoire : les relations entre un père et sa fille. La mort de celui-ci et une invention révolutionnaire : un androïde ayant les traits de son père et ses souvenirs pour qu'ils puissent partager 6 jours. 6 jours à se dire toutes ces choses qu'ils ne se sont pas dites. 6 jours à revisiter leurs souvenirs, leur passé et à retrouver celui qu'elle croyait disparu ( oui oui je sais, c'est un peu énigmatique, mais je ne voudrais pas vous gâcher la surprise).


Alors, j'en ai retenu deux choses. Premièrement une très belle phrase. Qui a une signification particulière pour moi. Le monde est grand, l'amitié est immense.

Et ensuite, une réflexion. On peut invoquer tout un tas de bonnes (ou mauvaises) raisons pour avoir reculer, pour ne pas avoir tenter quelque chose. Mais ne serait là qu'une manière d'excuser voire de déguiser notre lacheté ? Et cette phrase résonne étrangement vraie à mes oreilles, trop peut être. A la lumière de cette aventure madrilène que je n'ai pas oser vivre. Alors, lacheté ou raison, cette décision ?

Je crois qu'il n'y a pas de bonne réponse à apporter à cette interrogation. De toute façon, il m'est toujours loisible de tenter l'aventure si je me sens suffisamment forte. D'ailleurs, j'ai entamé aujourd'hui des démarches en ce sens.

Et puis, comme me dirait ma best, ce n'est qu'un livre. Oui, ce n'est qu'un livre. Ce qui permet à ses héros de se lancer les yeux fermés. Ce qui leur donne le courage que l'on reverait parfois d'avoir. Que j'aurais rêvé d'avoir il y a quelques mois. Mais un livre, n'est-ce pas aussi fait pour nous permettre de nous poser certaines questions, de réfléchir ?

Serais-je plus heureuse pour autant si j'avais joué le tout pour le tout ? Je n'en saurais rien. Alors, comme dans un livre, je vais tourner cette page. Et sur la prochaine ou la suivante ou la suivante encore, je finirai peut être par lui donner réalité à cette aventure madrilène.

ARGH !

ou les déboires esthétiques de Mariposa.


Vendredi soir. Mariposa est en pleine séance d'épilation à la cire froide. Zone sensible. Et bardaf, c'est l'embardère... Mariposa se retrouve avec un joli hématome dans l'aine. Poils récalcitrants ou cire pas assez chauffée entre les mains, de toute façon le résultat est là : un "bel" hématome mauve foncé tirant sur le noir. Hum ! Enfin, tjs moins embarrasant que quand c'est l'esthéticienne qui vous fait le coup et passe les 10 minutes suivantes, embarrasée, à s'excuser sur tous les tons (sisisis, ça m'est arrivé aussi). ARGH


Autre déboire : un immense (non non j'exagère à peine) bouton qui pointe son nez sur mon menton. Le genre qui fait une grosse bosse, qui est douloureux au toucher et qui a, en plus, le mauvais gout de briller. A trois jours de mon entretien pour ce job d'hotesse, franchement, il aura pas plus mal choisir son moment ! ARGH

20:20 Écrit par mariposa dans Des bêtises... | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : humeur, des betises |  Facebook |

dimanche, 24 mai 2009

Spring awakenning in Luxembourg

Samedi passé. 9h27. Je suis dans le train en direction de Luxembourg. Suite au précédent Couchsurfing meeting "Spring in Liège" et à l'invitation répétée de A., me voilà à présent en route pr Luxembourg. L'occasion de revoir C., mon hôte à Liège, A., of course, puisqu'en plus c'est son couch que je vais surfer ce soir et d'autres têtes croisées à Liège.

Un peu avant midi, j'arrive enfin à Luxembourg. Deux heures 10 de train, ce n'est pas tant que ça ms quand même. Je retrouve A. dans le hall de la gare et direction la maison qu'il partage avc un couple d'amis, des couchsurfers eux aussi... Le temps de poser mes affaires, de discuter un brin, boire un thé et hop, en route vers le pub d'où nous partirons pr la visite de la ville. Là, déjà quelques têtes connues, croisées à Liège, ça fait plaisir de les revoir ;) . Une demi heure plus tard, nous abandonnons déjà le pub...histoire de casser la croûte. Direction le marché où je gouterai ces espèces de gallettes de pomme de terre frites. Très bon mais imprononçables en luxembourgeois !


Il est mnt de l'heure de se lancer dans la balade à travers la ville. Que nous commencerons par la visite des Casemates espagnoles, ces fortifications creusées qui protégeait Luxembourg. Suivie d'une balade dans le Grund (la ville basse) qui se terminera dans la ville haute. Et l'après-midi s'achève déjà !


Nous retournons dc chez A. Le temps de se reposer un peu avt la soirée. Un petit shoot de vodka suivi d'un campari orange en regardant les vidéos du congrés de salsa qui s'est tenu à Luxembourg la semaine précédente. Suivi d'un pique-nique improvisé dans la chambre : pain, fromage, chorizo et un cuba libre pr accompagner le tout... et qqs pas de salsa of course ;) .

A nouveau, qu'est ce que le temps file ! Il est déjà près de 20h, il est temps d'aller chercher N., autre guest de mon hôte. N., que nous retrouverons finalement lors de la soirée... puisqu'elle aura finalement trouvé le pub toute seule. En chemin, nous croisons C., mon hôte de Liège, et des amis. Pendant qu'A. va garer la voiture, je les accompagne jusqu'au pub. Là nous prenons nos petites étiquettes avc notre nom et ville de provenance. Vachement pratique ! ça évite de devoir les répéter 40 fois dans la soirée !!! A nouveau, soirée hautement internationale : américains, ukrainienne, slovène, turcs, flamands, wallons, luxembourgeois, allemands, français, espagnol,anglaise, lettone, polonais et j'en passe ! Et puis là, A. me propose un verre... que finalement nous irons prendre ds un autre bar, un peu plus loin. Coup de chance c'est l'annif' dudit bar et nous voilà une coupe de crémant à la main... Un deuxième et un shot plus tard, Mariposa elle marchait plus très droit... Ms direction un autre bar, où of course je me suis contenté d'aphoner des cocas avant de retourner danser au pub ! Très bonne soirée à nouveau...même si j'ai préférer la soirée de Liège avc DJ Abo aux platines. Heureusement, qqs airs de salsa et qqs pas de danse esquissé avc M. et A. pour remonter tout cela !  Seul bémol : à Luxembourg, dans ce coin de la ville, les bars ferment à 1h... Et dc il nous a fallu nous rendre ailleurs... ce qui a provoqué la dislocation du groupe. Les premiers partis dans un bar...ds lequel on ne nous a pas laissé rentrer. Trop de monde soit disant. Dommage d'avoir perdu les autres, mais nous nous sommes alors dirigé dans un bar brésilien. Le top du top ! La musique et l'ambiance que j'adore !


Retour chez A. vers 4h du matin. Logistique pr caser les 4 guests que nous sommes mnt. Deux dans sa chambre, deux ds le salon.


Et le lendemain, réveil vers 10h30. A. étant co-organisateur du meeting, sa présence était requise au concert de jazz gratuit, rdv matinal du meeting. Chouette concert où nous avons retrouvé quelques couchsurfers courageux ! Et puis, déjeuner au pub, dernière promenade dans la ville et il était déjà l'heure de reprendre le train. Snif snif. Ces meetings passent tjs trop vite...

samedi, 23 mai 2009

Que du bonheur (ou presque)

Et vui, depuis la fin de la semaine dernière, je sais pas, j'ai l'impression que tout plein de petites choses m'arrivent... (pe aussi pcq je me sens de nouveau prête à provoquer la chance). L'impression qu'à nouveau ma vie bouge. Et qu'est ce que ça fait du bien !!!


Alors, dans le désordre, depuis jeudi passé, les petits bonheurs ont été :

-un chouette mail de Joni

-un autre de Jana, me confirmant qu'une fois qu'elle aura plannifié son "retour" en Slovénie, on planchera sur mon we à Logroño

-un couchsurfing meeting à Luxembourg... Chouchoutée par un super hôte, retrouvailles avc qqns rencontrés au précédent meeting à Liège et une super ambiance !

-un mail à une amie pas vue depuis un an...avc qui j'irai déjeuner mercredi midi. Chouette chouette chouette

-une soirée entre filles, devant le dvd "Mars et Vénus". Pas super convaincue au départ, au final, une très bonne soirée... Ss doute plus par les commentaires et les papotes entre nous que le spectacle.

-un coup de bol inespéré : tombé par hasard sur le dernier Marc Lévy au Bibliobus ! Un vrai coup de bol que 1.il se soit trouvé dans le Bibliobus et non en emprunt ou à la bibliothèque et 2. que personne ne l'ait pris avant moi...étant donné que je me rends à son dernier arrêt de la journée !

-Peut être cinq jours de boulot en vue sur Bxl, tjs comme hotesse. On verra ce qui en sortira...

-la rédaction d'un article sur mon expérience de Service Volontaire Européen. A mon retour, mon organisation d'envoi, le SCI, m'avait demandé si j'étais prête à écrire à propos de mon expérience mais je n'ai reçu les consignes de rédaction que la semaine passée. J'y ai passé une demi après-midi, à mon grand étonnement suis arrivée à écrire presque d'un jet plus de 3000 caractères (juste la limite maximale demandée). Et puis, comme cela faisait un petit tps que je pensais écrire iciune espèce de bilan de ces neuf mois, mais plus personnel que ce que j'ai rédigé la semaine passée pour le SCI, je commencerais par vous offrir en avant première cet article ;)

-Et j'ai enfin reçu une réponse concernant l'organisation du programme européen Leonardo en Belgique. Je sais enfin où envoyer ma candidature !!! Aps presque trois semaines d'envoi de mails (un par semaine pr commencer, cette semaine, j'étais passé à un par jour), franchement je commençais à désespérer !



Bon, à coté de ça, il y a bien sur des choses bcp moins réjouissantes... La situation au boulot de mon père, mon parrain qui a fait un infarctus hier, de nouvelles réponses négatives à mes candidatures... Mais bon. Ce sont aussi des choses pr lesquelles je ne peux absolument rien faire, juste attendre et espérer que tout se termine bien.

 

lundi, 11 mai 2009

Vert, j'espère

Petite journée relativement tranquille. A l'exception de cet exam' écrit pour un poste de collaborateur pour la structure Jeunes d'un syndicat. Je pense que je m'en suis bien sortie, maintenant on verra par rapport aux autres candidats... Un job qui me plairait bien. De l'administratif et analyse mais aussi  de l'animation. Bref, je croise les doigts.


Et pis sinon, plus de nouvelles de Joni depuis deux semaines. Depuis qu'il m'a annoncé son licenciement, en fait. Donc, lui ai renvoyé un mail hier soir... Rappelant que j'envisage tjs ce we en juin à Logroño, probablement le we de son anniv'. Racontant deux-trois bricoles de ces dernières semaines.


Et now, je crois que je vais me visionner un petit film. Tranquillou. Sous la couette. Une tasse de thé à la main....

20:47 Écrit par mariposa dans Météo mariposienne | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : humeur, job, espoir |  Facebook |