jeudi, 30 avril 2009

Du boulot ! ... ou presque

Hé vui, vais bosser trois jours en juin ! M'étais inscrite fin février dans une agence d'hôtesses suite à une annonce de recrutement pour représenter la Région Wallonne dans les foires européennes et internationales et puis, voilà, j'ai ma première "mission" (terme de l'agence).

Pcq bien qu'ayant postulé pr cette "mission" précise, il n'en a pas été question directement. L'entretien que j'ai passé (juste avt mon we à Madrid, ndlr) portait plus sur l'inscription dans l'agence et les diffèrentes activités qu'elle gère.

Alors, voilà, je travaillerai trois jours début juin en tant qu'hôtesse dans une station service pour promouvoir une action de cette compagnie française (non, je ferais pas de pub ici, c'est pas compris dans mon contrat lol).


Bon, c'est évidemment que trois jours mais ce sera toujours un peu plus de sous que trois  jours de chômage.  C'est aussi l'occasion de faire autre chose  que passer sa journée sur le site du Forem dans l'espoir de trouver une offre d'emploi à laquelle je corresonds. Et puis avec un peu de chance, on sera une petite équipe sympa ;) .

Et puis, surtout, j'espère qu'on ne nous afflubera pas d'un uniforme/déguisement ridicule !

 

Et sinon, je passe un examen dans deux semaines pour un poste de collaborateur Jeunes dans un syndicat. Un poste intéressant, avc une cause à défendre, un peu de mouvement et des rencontres, bref, pas loin d'être le job de mes rêves...

20:47 Écrit par mariposa dans Just smile and enjoy | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : job, petits bonheurs, espoir |  Facebook |

lundi, 27 avril 2009

Spring in Liège... take 2

On pourrait résumer ce Couchsurfing meeting à Liège en un mot : OUFTI ! Mais comment ce serait très très mal de ma part de ne pas vous faire partager ce super we, va falloir en ajouter plein, des mots ! Clin d'oeil


Suis donc arrivée à Liège vers midi et demie. Le temps de trouver mon hôte pr ce we, C., et direction son appart'. On pose le sac, on papote, elle achève le nettoyage de l'appart' et puis il est temps de filer au rdv au Celtics...  Premier verre et premières rencontres.

Une heure plus tard, le départ pour la petite promenade le long de la rivière Ninglinspo... Enfin, il serait plus juste de parler d'un rdv voiture et du casage des 42 couchsurfers que nous sommes ds les voitures.Me voilà dans la voiture de Cl., en compagnie de C., mon hôte, A., d'origine iranienne et vivant au Luxembourg, et N., belgo-philippin. Où A. nous fera la pub du meeting luxembourgeois le we du 15 mai... pr la première fois, mais non la dernière, de la journée.

Petite promenade d'environs deux heures, où l'on papote avc les uns, avec les autres. What's your name? Where are you from ? French or English or....? Et vui, pcq les meetings couchsurfing, c'est le grand mélange des genres. Des gens de toutes nationalités, de tous âges, etc etc. Pour vous donner un petit aperçu des nationalités présentes : des belges (wallons et flamands), des néerlandais, des allemands, des portugais, des brésiliens, des luxembourgeois, un belgo-philippin, des espagnols, des anglais, des américains,... De tout !

Après l'effort (ben vui, c'est que ça monte le long de la Ninglinspo), le réconfort. Une petite bière en terrase. Que ça fait du bien !

Et puis, recasage de tout ce petit monde ds les voitures. Retour sur Liège. Enfin, notre voiture ferait un arret pr casser la croute ds un fritkot le long de la route. Extra, la tête de K., un allemand, à qui l'on annonce que nous arretons pour manger dans un "chips van along the road".


19h30 passées. Nous revoilà chez C. Le temps de se changer pr la soirée Black & White, de papoter, de boire un petit verre d'une liqueur hongroise et nous voilà repartis. Nous ferons l'impasse sur la Maison du Péket, vu l'heure tardive... Mais qd même suffisamment à l'heure pr arriver les premiers au Tipi et profiter des bières test à l'oeil :p

Toute bonne soirée. Des gens sympas, cute guys, la musique était au top... Bref, la recette idéale ! Parmi les gens avc lesquels j'ai pas mal discuté ce soir-là :

- S., française étudiant à Liège, m'a donné des tuyaux pr un stage à l'étranger

- Seb, "erasmus" de Montreal, avc qui j'ai bien papoté

- A., aussi bcp discuté et dansé une salsa et une bachata ;) . Et oui, on se refait pas !

- M., d'origine espagnole. Qui m'a abordé à un moment où il n'avait personne pr danser la salsa avc ces mots : "On m'a dit que tu t'appelles Aurélie et tu sais danser la salsa. J'ai plus de partenaire, tu viens danser avc moi?" Impossible de refuser une telle demande, hein ! Discuté après de mon expérience en Espagne, etc etc.

Et puis plein d'autres gens, dont je n'ai pas retenu les noms et origines...


La soirée c'est terminée vers 5h du matin. Il nous restait une demi-heure de marche pr rejoindre l'appart de C. Qui de deux invités prévus, K. et moi, était passé entretemps à 4 : N., que l'on a "obligé" à rester et un gars d'Anvers dont je n'ai pas retenu le nom. 4 personnes qu'il a fallu caser... Au final, j'ai partagé le lit de C., N. a dormi ds le canapé-sofa ds la même chambre que C. et moi, et K. et l'anversois ds le salon.

Le réveil fut pour le moins matinal avc le départ voulu discret de N. vers 9h... Malheureusement la porte d'entrée de l'immeuble était fermée et il a du remonter nous réveiller pr pouvoir enfin sortir... Suite à cet épisode, nous sommes alors allées voir si les gars dormaient encore. K. oui ms pas l'anversois et dc petite tasse de thé ds la chambre de C. Et au moment où C. allait partir acheter des croissants pr le petit dej, nous avons vu revenir N. avc les croissants. Ayant loupé son bus, il nous apportait donc le petit dej'. Petit déj, papote, visionnage des photos et il est déjà presque 14h. Nous rejoignons alors deux autres couchsurfers chez Lequet, une institution liègeoise, pour déguster des boulets-frites. Pure tradition liègeoise et un vrai délice !

Le diner fini, l'heure du départ a sonné pr moi... Direction la gare. Ce n'est qu'une fois assise ds le train, que j'ai senti d'un coup les heures de sommeil qu'il me manquait. Ouch !

Fatiguée mais comblée. Et dire que sans le message de C. via le site du Couchsurfing, alors que l'on ne se connaissait pas encore, j'aurais manqué tous ces bons moments ! Je n'ai qu'une toute petite expérience du mouvement Couchsurfing, mais à chaque fois que l'une d'entre elles s'achève je suis impatiente de vivre la nouvelle. Je suis tjs épatée par la bonne ambiance qu'il règne lors de ces événements, de l'ouverture d'esprit des gens que l'on accueille/qui vous accueille, des échanges qui se créent... C'est épatant de voir comme un projet comme celui-là réunit des gens qui ne se connaissaient pas, qui sont parfois très différents et de voir comme l'alchimie prend, comme chacun partage ce qu'il est. C'est le genre de rencontres qui vous (re)donne, foi, espoir, confiance dans le genre humain.

En tt cas, le prochain rendez-vous est fixé au Luxembourg pr le "Awakening Spring" meeting ! Et il y a de très très fortes chances que j'y sois ! A. a tellement insisté ! Si cela vous dit de vous joindre à nous, cliquez ici . Et pr découvrir le couchsurfing, c'est ici.


Et pis, voilà une tite photo de groupe des couchsurfers ayant participé à la petite balade de l'après-midi.

decoration

Edit : sorry pr la photo, impossible de la poster correctement... ou trop petite ou trop grande. Mais il suffit de cliquer dessus pr la voir en entier

dimanche, 26 avril 2009

Un peu de tout, svp 2

Les dernières nouvelles encore toutes chaudes...


Appris il y a quelques jours que Joni, ainsi que 29 de ses collègues, ont été licenciés... Ouille. Dc, plus d'autres choix, si le veux profiter d'un we à Logroño pr le voir, que d'y aller pr le we du 26 juin... Et puis, ça tombe bien, finalement J., l'ex-volontaire slovène a avancé et réculé ses vacances en Slovénie dc elle y sera aussi !


Passé un super we lors du Couchsurfing Meeting à Liège. Troooop bien ! Plein de bonnes ondes, de gens supers (ms ainsi sont les couchsurfers :) ), une super motivation pr le tout prochain meeting en mai au Luxembourg et pleins de super moments, fous rires, disucssions plus ou moins sérieuses ! Vous raconterai tout ça demain, là, suis sur les rotules !

21:28 Écrit par mariposa dans Météo mariposienne | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : en vrac, humeur |  Facebook |

mardi, 21 avril 2009

Un peu de tout, svp

Sentiment étrange ces derniers jours. Mon moral joue aux grands écarts. Ou presque. M'énerve pr de petites contrariétés. Peste contre ma situation "stationnaire". M'emballe pr des petits riens. Et puis retombe ds la monotonie de ces jours qui s'enfilent comme des perles sur un collier, tous un peu semblables. Plein de rayons de soleil cependant...

Un tit souper resto avc ma best ce jeudi

Une soirée Couchsurfing à Liège ce samedi

Une formation qui m'intéresse assez lors des jours "Ecoloj on fire" début juillet à Namur

Une autre soirée Couchsurfing qui se profile fin mai à Namur

Et pe ce we à Logroño fin juin... bien que l'organisation semble nettement plus compliquée que prévu.


Bref. Même si certaines choses semblent un peu immobiles dans ma vie en ce moment, j'ai l'impression d'avoir quitté l'attentisme qui me paralysait un peu ces derniers mois pr enfin m'ouvrir aux possibilités qu'il y a. Ici. Et maintenant.


Pour tous ces murs qu'il faudrait faire tomber...

mercredi, 15 avril 2009

Een dag aan de zee

Chouette journée que celle d'hier. Départ de la maison vers 11h, direction la mer du Nord et plus précisément Saint-Idesbald...où nous sommes arrivés vers 15h après avoir tourné presque une heure dans Courtrai pr trouver de quoi nous restaurer. Et passer la commande en néerlandais. Hum... Y'a rien à faire, je suis incapable de parler une autre langue que le français sans y glisser l'un ou l'autre mot en espagnol.


Et donc, un condensé des plaisirs d'une journée à la côte belge en quelques toutes petites heures. Promenade sur la digue. 30 min de cuistax. Une gauffre Mikado (sucre impalpable, crème fraîche, glace vanille et chocolat chaud... Plus ce serait trop !). Qqs pas sur la plage...histoire d'aller voir de plus près les phoques qui se sont égarés sur notre littoral (photo à l'appui !).

3022_71558977522_545577522_1656329_4727752_n


Bref, tout bon pr le moral. Petite pause agréable pr se changer les idées. Seul bémol : le soleil était pas trop au rendez-vous...ms bon, ai pu en profiter cet aprém sur la terrasse. On peut pas tt avoir !

20:23 Écrit par mariposa dans Just smile and enjoy | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : petits bonheurs, famille |  Facebook |

lundi, 13 avril 2009

Les surprises du lundi

Et oui, comme quoi, un lundi de Pâques, ça peut être plein de surprises...


Tout d'abord, petit mail de Joni ce matin (sans doute envoyé du boulot, apparemment c'est pas un jour férié en Espagne today gnark gnark). Rapide et où il est plutot question d'une date pr ce we à Logroño en juin. Pas de pot, le we que moi je voulais (oula quel beau français, mariposa hum!), il sera à Ibiza avec des amis. Bref, ce serait qd meme con de se taper 1000 km, passer un chouette we avec les amis et pas le voir... Bon, vais revoir ma copie moi alors ! Moi qui voulais éviter le dernier we de juin because c'est son anniv et passera dc du tps en famille, c'est celui qu'il me conseille.

De toute façon, il me reste:

1. à voir avc Jana quand ça l'arrange, elle, le mieux

2. à me décider courant du mois de mai pcq si d'ici fin juin : voir si j'ai assez de sous, si d'ici j'aurai pas un beau job-de-mes-rêves ici, etc etc

Histoire à suivre donc.


Et pis, sinon, re-mail d'A****o Madrid cet aprem. Et devinez quoi ? Nouveau(x) poste(s) vacant(s) chez I**. Re blabla tjs intéressée, blabla entretien. Ben vui ! ça fait un mois et demi que je me suis fait un aller-retour (et un superbe we au passage) pr un entretien, pas envie de remettre ça. Surtout qu'il y a de fortes chances que le fait que je ne sois pas là, actuellement, en Espagne ai joué en ma défaveur. Ms juste l'impression que c'est un peu n'importe quoi leur truc. Trouve juste un peu bizarre de tout recommencer un mois-un mois et demi à peine après le précédent processus de sélection... De toute façon, ai répondu que pr le moment je pouvais pas me libérer pr un entretien ms que j'aimerai continuer à être tenue au courant des postes vacants... On sait jms !

 

De toute façon, je n'envisage pas (plus) de repartir avant quelques mois. Cette fois, je voudrais aller au bout d'une vingtaine d'heures d'auto école et éventuellement passer mon permis avant de reprendre mon sac à dos !

21:35 Écrit par mariposa dans Le tournant | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : petits bonheurs, espana, job, espoir |  Facebook |